Saisir la beauté d’un instant, pour l’inscrire à jamais dans le temps.

Comme une ode aux splendeurs éphémères, de celles qui marquent la mémoire et suscitent l’émotion, Ofée livre une vision poétique et sensible de la joaillerie.

 

Née en 2006, la maison est toujours restée fidèle à son ambition première : créer le vestiaire joaillier dont rêvent les femmes d’aujourd’hui. Un dessein qui se traduit à travers des collections contemporaines, audacieuses et spontanées, qui réinventent le lexique de la joaillerie parisienne.

210512_RW_009_10169.jpg
374 (1).jpg

Dans un jeu de volume et d’équilibre, les matériaux précieux, les pierres et les diamants se confrontent et s’entrelacent pour donner vie à des pièces uniques, qui se font le symbole d’une féminité assumée. Car c’est bien là que réside la philosophie d’Ofée : inspirer les femmes, les inciter à oser, à s’affirmer et à se réinventer au gré de leurs envies…

Renouvelées deux à quatre fois par an, les collections Ofée puisent leurs inspirations là où se dissimule la beauté. Un voyage, un regard, Paris, son architecture, le pétale d’une fleur, mais aussi les multiples facettes des femmes, équilibre de force et de fragilité, d’audace et de liberté. Le bijou s’émancipe alors de son caractère sacré pour se muer en objet du quotidien, qui sublime les grands moments comme les bonheurs fulgurants.

Persuadée que la simplicité se fait l’expression ultime de la sophistication, la maison Ofée imagine des bijoux à la fois délicats et urbains, pensés pour s’inscrire dans le quotidien. Entre grands classiques revisités et créations inédites qui défendent une créativité débridée, les boucles d’oreilles, les bagues, les colliers et les bracelets

signés Ofée dévoilent une architecture surprenante, pensée pour épouser le corps.

iStock-1155913462 (1).jpg

Á Propos.

Au creux de l’oreille, du poignet, au bout des doigts… Parfois là où on ne l’attend pas, le bijou se dévoile : léger, féminin, évident. Depuis 2006, l’histoire Ofée s’écrit à fleur de peau. Jour après jour, chaque création se coule dans la vie, tresse l’intimité de l’or et du diamant avec pudeur.

Ofée revisite la joaillerie et imagine des collections aux variations personnelles, à la géométrie sensible, au gré de l’humeur. Un style parisien qui se révèle à la fois contemporain, audacieux et poétique. Le bijou comme supplément d’âme, discret mais essentiel.

“LA SIMPLICITÉ EST LA SOPHISTICATION SUPRÊME.”

Léonard de Vinci

LOOKBOOK

collections 2020